Spirit-Horses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit-Horses

Imaginez, Vous êtes un cheval.Imaginez, Vous galopez libre ou bon vous semble.Imaginez, Intégrer un troupeau.Imaginez, Vivre.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rochet M n'est plus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Magic Eye
Chef des Sioux
Magic Eye


Nombre de messages : 94
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Cheval
Age de l'animal: 6
Espèce (Cheval, loup, ours, chien): Cheval
Affinités:

Rochet M n'est plus. Empty
MessageSujet: Rochet M n'est plus.   Rochet M n'est plus. EmptyLun 25 Aoû - 18:29

Le cheval bai d'alexandra lederman a rejoind le paradis des chevaux le 12 Juillet.

Citation :
Article paru dans l'équipe...

C’était mon complice, mon frère, mon ami. " L’émotion d’Alexandra Ledermann témoigne de la complicité qui unissait la cavalière à Rochet M, son partenaire à la fin des années 90, mort la semaine dernière dans son box. Né en 1983 chez Fernand Leredde, ce fils de Jalisco B et Flicka’s Girl, propriété de Madame Danièle Mars fut l’un des piliers de l’équipe de France, participant six années durant aux grands championnats. En bronze aux JO d’Atlanta, en argent par équipes aux Mondiaux en 1997, champion d’Europe à Hickstead en 1999 offrant à sa cavalière l’honneur d’être la première femme sacrée sur le continent, encore l’un des quatre double sans faute (sur 83 participants) du concours par équipes des Jeux de Sydney en 2000, le couple Rochet M-Ledermann a marqué toute une génération de fans d’équitation. Au même titre que Jappeloup et Pierre Durand, champions olympiques en 1988 (Jappeloup est mort en 1991). " Rochet m’a offert les plus beaux moments de ma carrière, confie Alexandra Ledermann. Il avait dépassé le stade d’animal. Aucun des deux n’a jamais trahit l’autre. Nous nous sommes toujours soutenus dans l’adversité et même quand ça s’est mal passé, aucun des deux n’en a voulu à l’autre. "

Aujourd’hui à la recherche d’un crack de ce calibre et frustrée de ne pouvoir disposer d’un cheval susceptible de la conduire à nouveau au haut niveau, la cavalière se souvient de ses heures de gloire avec son partenaire. " Quand je revois des vidéos ou des photos de nos parcours, j’en ai encore des frissons et des larmes aux yeux. C’est impossible de mettre des mots sur notre relation. C’est un peu comme ce qu’ont vécu les joueurs de foot quand ils ont été champions du monde. Il y a quelque chose d’indéfinissable entre eux qui les unit et que les gens ne peuvent comprendre. Avec Rochet, c’était ça. C’est ensemble que nous sommes parfois devenus les héros d’un jour. Il n’aurait rien été sans moi et je n’aurais rien été sans lui. "

A la retraite depuis sept ans, cet hongre coulait depuis des jours heureux près d’Evreux, dans les écuries de sa cavalière, aujourd’hui âgée de trente-neuf ans. " En quinze ans, il n’a jamais déménagé. Souvent dès qu'on a les a mis à la retraite, on met les chevaux de compétition dans le pré et c'est tout. Et ils meurent quelques mois après... Ce ne fut pas le cas pour Rochet. Il a pu pleinement profiter de sa retraite qui a quand même duré sept ans... Jusqu’il y a un an, ma mère l’emmenait encore parfois en balade en forêt mais j’avais arrêté de le monter depuis deux ou trois ans pour ne pas l’embêter. On le brossait encore tous les jours, il était traité comme un prince. C’est une torture aujourd’hui de passer devant son box et de le voir vide. "

Rochet M n'est plus. Rochet%20M


Un petit topic en hommage à un grand cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-horses.forum-actif.net
 
Rochet M n'est plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit-Horses :: De tout et de rien. :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser